À propos

Quelques idées et réflexions.

Ayant derrière moi plus d'années que je ne me souviens, je me demandais si je pourrais peut-être redonner quelque chose à toutes les personnes qui m'ont aidé dans le passé. L'idée de ce blog est née pour que les gens puissent en profiter et le trouver intéressant, et peut-être que je puisse m'amuser en cours de route.

Je m'appelle Shaun Jepson et j'ai passé la majeure partie de mon enfance jusqu'à l'âge de dix-huit ans à Macclesfield, Cheshire au Royaume-Uni. Je garde de bons souvenirs du cyclisme dans cette région. Je vis dans le sud de la France depuis plus de trente ans, même si lorsque je travaillais activement, je voyageais beaucoup et m'absentais pendant de longues périodes. Mes voyages se sont principalement déroulés dans le reste de l'Europe, aux États-Unis et au Canada. J'ai passé de longues périodes en Floride et j'y ai fait du vélo pendant mon temps libre et j'ai acquis un vélo de route Cannondale dans les années 1990.

Cannondale Florida Vélo de route Cannondale Florida, un peu dépassé maintenant

Je suis arrivé tardivement au cyclisme dans le sud de la France et j'ai reçu mon premier vélo de quasi-route le jour de mon soixantième anniversaire en 2011. J'ai rejoint le club cycliste à mes soixante-cinq ans et je fais du vélo avec eux depuis.

Me Giant red road bike Mon premier vélo de route dans le sud de la France

En 2018, je suis passé à un Giant Defy Advanced 1. Avec ce vélo j'ai fait de nombreuses ascensions et itinéraires qui sont disponibles sur le site.

Me Giant red road bike Giant Defy Advanced 1 (Mon premier 'vrai' vélo de route)

Le jour de mon soixante-dixième anniversaire en 2021, j'ai finalement réalisé que j'avais besoin d'aide pour gravir les collines et j'ai opté pour un vélo électrique, un Orbea Gain D10. Cela m'a permis de suivre le club cycliste au lieu de m'attendre au sommet de chaque colline. J'étais alors le plus lent du groupe car les 3 autres qui étaient aussi lents que moi étaient déjà passés aux vélos électriques.

Orbea Gain D10 Orbea Gain D10

L’année 2020 a été une année bien étrange et la pandémie de Covid-19 a mis plusieurs années à s’installer avant que les choses reviennent presque à la normale. L'un de mes intérêts est le cyclisme et celui-ci a été considérablement réduit ces dernières années. Mon cyclisme a été interrompu par une douloureuse maladie articulaire qui m'a empêché de rouler de mai 2020 à octobre 2021 jusqu'à ce qu'elle soit soignée. L’année 2022 a également été interrompue de fin mai à la fin de l’année par un problème cardiaque. J'en suis maintenant à ma deuxième valve aortique artificielle. J'ai hâte de redémarrer en 2023. J'ai créé ce blog sur mes expériences à vélo dans le sud de la France que j'espère que les gens apprécieront et pourront les aider à planifier des vacances à vélo dans le sud de la France.

Il est toujours possible qu'il y ait des erreurs sur le site, ou des erreurs dans les informations ou instructions. Si vous rencontrez un problème, veuillez utiliser la page de contact pour me le signaler afin qu'il puisse être résolu.

Remerciements

Je voudrais remercier ma partenaire de longue date Cathie qui m'a aidé et ne s'est pas plainte du temps que je passe loin d'elle, que ce soit à vélo ou sur l'ordinateur. Mon fils Michael m'a également beaucoup aidé. Il a examiné ces pages pour détecter les défauts et les améliorations nécessaires et était toujours prêt à m'aider pour toutes les mises à jour que j'effectuais.

Remerciements pour le cyclisme

Je tiens à remercier Gérald Navas le Président du club cycliste, Gérard LaCoste, Christian Sylve, et bien d'autres membres du club cycliste ASPTT Cagnes-Sur-Mer qui ont partagé leur connaissance de cette partie de la France. Ils m’ont également aidé en m’encourageant à de nombreuses reprises lorsque j’échouais. Ils ont souvent pris en charge les réparations de crevaison et autres réparations de fonctionnement de mon vélo afin que je n'aie même pas besoin de me salir les mains. Sans eux et sans leur soutien, je n'aurais pas pu écrire cette histoire.

Cap D'Antibes près de l'Hôtel Eden Roc avec le Président du Club Cycliste Président du Club Cycliste ASPTT Cagnes-sur-Mer, Gérald Navas
Mis à jour par Shaun Jepson le 9 Novembre 2023